8.2.15

Gazoline - Killer Man (la nouvelle version)














« On ne devient pas athée par souhait » de Napoleon Bonaparte




L'équipe vidéo Smart Dog











Un blog international de musique, d'art et d'actualités en français et en anglais pour les athées







Les Athées Napoléoniennes* The bad boys of atheism



    TRUST  ton dernier acte    


Mortel - Lilith 
Les Athées Napoléoniennes*: Mortel LILITH (pdrquay.blogspot.com)

Les Vieilles Salopes et Video Smart Dog 
Les Athées Napoléoniennes*: Les Vieilles Salopes - Smart Dog Vidéo (pdrquay.blogspot.com)

2 comments:

  1. Paroles de la chanson Ton Dernier Acte par Trust
    On paie cash au comptoir au royaume des stars
    Écoute cette histoire

    Parti de rien du tout, tu étais presque au bout
    A force de sacrifices, fier aurait été ton fils
    Bien sûr il y a la galère, les journées pas claires
    Cinq ou six Gigs par soir, je sais faut en vouloir
    Trop souvent le cachet t'était payé au noir
    La rançon de la gloire se paie assis au bar
    L'homme était juste et bon doué de la sagesse
    Dégaine nonchalante juste un air solitaire

    C'était ton dernier gig c'était ton dernier acte
    Parti en souriant histoire de noyer ton trac
    C'est dur de s'en remettre, violente fut la claque
    C'était ton dernier gig, c'était ton dernier acte

    Dans sa voix un voile terne pour couvrir ses mots
    Il avait tout pour lui, l'ambition des héros
    On discutait souvent et moi je buvais ses mots
    Pas tout à fait, seul, le blues dans la peau
    C'était le contraire d'une star beau fixe matin et soir
    Les murs de la cité résonnent AC/DC
    Le frisson des stadiums hurlant pour communier
    Ce matin londonien et je n'y comprends plus rien

    C'était ton dernier gig c'était ton dernier acte

    Parti en souriant histoire de noyer ton trac
    C'est dur de s'en remettre, violente fut la claque
    C'était ton dernier gig, c'était ton dernier acte

    Tout se passait à merveille, on en riait la veille
    Et je me suis réveillé la pluie tombait sur le pavé
    J'ai relevé mon col, brûlé mes vapeurs d'alcool
    Tes mélodies s'étaient subitement vêtues de gris
    Les yeux embués de tristesse, mort à vitesse grand V
    Le docteur whisky et son double t'avaient noyé
    Quand je bois tard le soir quand je rentre cassé
    Je ne peux m'empêcher d'y penser, d'enrager

    C'était ton dernier gig c'était ton dernier acte
    Parti en souriant histoire de noyer ton trac
    C'est dur de s'en remettre, violente fut la claque
    C'était ton dernier gig, c'était ton dernier acte

    J'aurais aimé être assis auprès de toi
    Du coma au trépas tu n'aurais jamais franchi le pas
    Je t'aurais réchauffé je ne t'aurais pas laissé
    Et je m'en veux un peu on s'est raté de si peu
    Je voulais parler de ce mec qui est mort en février

    Je voulais parler de Bon Scott ce type était mon pote

    ReplyDelete
  2. Mortel - Lilith

    Des dieux nordiques,
    Des déesses antiques,
    Des elfes gaéliques,
    Merlin et toute sa clique,
    Des esprits mystiques,
    De tout l'eden biblique,
    Il n'y a que toi qui m'habite, Lilith.

    Lilith on a fait de toi un démon.
    Ton seul tors était d'avoir dit non.

    Une tueuse d’enfants, Voleuse d'amants.
    Du paradis, on t'en fait serpent.
    La mère du crime, Spolie use d'Adam.
    La sentence est bien lourde Lilith.

    Succube, vice, nuit, sorcière, monstre, enfer
    Puis vint l'oubli... Le pire.

    Non.
    Juste osé refuser se coucher, se donner.
    Tu voulais l'équité, Un affront cher payé.

    Lilith née de la même glaise que Adam.
    Ton jugement fait loi depuis 4000 ans.

    Mais ne regrette rien,
    car même Eve la docile
    essuie encore nos pardons.

    Norse gods,
    Ancient goddesses,
    Gaelic elves,
    Merlin and all his clique,
    Mystical spirits,
    From all biblical Eden,
    It's only you who live in me, Lilith.

    Lilith, we made you a demon.
    Your only wrong was saying no.

    A killer of children, Thief of lovers.
    From paradise, we make you a snake.
    The mother of crime, Spoilers of Adam.
    The sentence is heavy, Lilith.

    Succubus, vice, night, witch, monster, hell
    Then came oblivion ... The worst.

    No.
    Just dared to refuse to lie down, to give oneself.
    You wanted fairness, A dearly paid affront.

    Lilith born from the same clay as Adam.
    Your judgment has been law for 4000 years.

    But don't regret anything,
    because even Eve the docile
    still wipes away our pardons.

    ReplyDelete